VIVRE AVEC UN TROUBLE NEUROCOGNITIF (TNC) - Découvrir les bienfaits de la danse sur la santé cérébrale
- Gabrielle van der Schoot
- 1 mars
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : il y a 3 jours
Une conférence avec CAROL JONES, dans le cadre des matinées culturelles du zèbre - volet conférences bienveillantes.
DIMANCHE, 26 AVRIL 2026, 10 h 30 - KANAPÉ CAFÉ
Dans cette conférence-démonstration, vous prendrez conscience des bienfaits de la danse, de la rythmique et du mouvement pour les personnes vivant avec un trouble neurocognitif, et comment ces pratiques améliorent le bien-être physique, émotionnel et cognitif.
L'artiste-thérapeute présentera également la chronique de danse-théâtre Marguerite et ses moments de lucidité. Une courte œuvre qui s'inspire de sa relation privilégiée en tant que proche-aidante auprès de sa maman qui fut atteinte de l'Alzheimer.
Carol Jones est connue pour son art et se passionne pour la science. Elle devient thérapeute par la danse et le mouvement. Sa pratique englobe une approche artistique interdisciplinaire et intégrative. Elle oeuvre auprès des personnes vivant avec un TNC depuis plus d'une dizaine d’années.




Commentaires